AppEditor : gérer vos applications dans WingPanel
» » » AppEditor : gérer vos applications dans WingPanel

AppEditor : gérer vos applications dans WingPanel

Posté dans : Apps | 1

AppEditor, c’est le couteau suisse de votre WingPanel, il vous permettra de gérer les applications qui se trouvent dans votre Launcher sans prise de tête.

Parfois, on découvre certaines applications et on se demande comment on a pu vivre sans : AppEditor se trouve dans cette liste. C’est Wolf117Warrior qui nous a trouvé cette petite pépite issue de l’AppCenter de notre système d’exploitation favori (ndlr : jolie trouvaille Wolf117Warrior).

 

Qu’est ce que AppEditor

AppEditor est une application développée par Adam Bieńkowski aka donadigo dont la première release est apparue sur Github le 15 Aout 2017, l’application en est actuellement à sa version 0.9.3.

Cette application mérite toute notre attention tant elle rend de fières services : elle permet de gérer et personnaliser le contenu du WingPanel sans avoir à mettre les mains dans le camboui ! Fini le triturage de méninge, l’application est on ne peut plus claire et intuitive :

AppEditor, le couteau suisse de WingPanel

Le design de cette application est plutôt bien travaillé, sur le côté gauche de l’application, se trouve le bandeau vertical qui liste les catégories d’applications avec vos applications installées.

AppEditor le couteau suisse de WingPanel

Une fois la sélection d’une application effectuée dans le bandeau latéral, il est possible d’avoir une vue précise du raccourci de votre application :

AppEditor le couteau suisse de WingPanel

Il est possible de modifier tous ces champs :

  • Nom affiché,
  • Commentaire,
  • La visibilité dans le Wingpanel,
  • La catégorisation de votre application,
  • Le nom de votre fichier exécutable avec son paramètre de lancement,
  • Le dossier de travaille de l’application (utile si votre application a besoin de charger certains éléments qui ne se trouvent que dans son dossier),
  • Activer ou non le lancement dans un terminal de l’application.

Il est même possible de remplacer l’icône de votre application qui sera affichée dans WingPanel (NDLR Utile pour ceux qui disposent d’un thème d’icônes personnalisé mais qui ne contient pas l’icône de votre application).

Comment installer AppEditor

Il faudra passer par l’AppCenter d’elementary OS ou via cette URL : appstream://com.github.donadigo.appeditor.desktop 

Et c’est parti !

 

De mon avis, c’est une application à garder sous le coude tant elle peut rendre service, il y a toutefois quelques éléments qui selon moi pourraient être améliorés :

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

  • 1LinuxGuy

    Merci. Je vais tester de ce pas.