Le futur Installer d’elementary OS reçoit de nouvelles mises à jour.
» » » Le futur Installer d’elementary OS reçoit de nouvelles mises à jour.

Le futur Installer d’elementary OS reçoit de nouvelles mises à jour.

Posté dans : Actualités, Installer | 0

Le futur Installer d’elementary OS continue son développement et reçoit de nouvelles mises à jour, voici les plus importantes.

Cet article a été réalisé à l’aide d’une version compilée maison de la future version d’elementary OS : Juno. De nombreux éléments ne sont pas fonctionnels.

Installer continue d’avoir son développement et supporte maintenant le chiffrement de partitions; Ubiquity supporte déjà cette fonctionnalité depuis de nombreuses années (ndlr : pour les personnes ayant déjà utilisées cette fonctionnalité, il y avait un soucis d’intégration : la saisie du mot de passe de chiffrement se faisait avant la sélection de la langue du clavier…).

Installer respecte bien l’ordre suivant :

  1. Sélection de la langue parlée.
  2. Sélection de l’agencement du clavier
  3. Sélection du sous agencement du clavier
  4. Activation (ou non, au choix) du chiffrement des partitions
  5. Installation.

Autre point intéressant : l’Installer détectera votre connectivité à Internet et procédera, pendant le processus de déploiement, à la mise à jour des différents packages. Cette fonctionnalité était déjà présente via Ubiquity mais nécessité de cocher une case : là c’est automatique 🙂

Installer sera aussi capable de détecter si votre installation se fait via une machine virtuelle et vous indiquera qu’elementary ne fonctionnera pas au maximum de ces capacités au travers d’un hyperviseur.