Application elementary OS de radios en streaming
» » » Application elementary OS de radios en streaming

Application elementary OS de radios en streaming

Posté dans : Apps | 4

eRadio est une application d’écoute de station radio en streaming. Ce n’est pas une application officielle mais elle a été développée exclusivement pour elementaryOS et les librairies utilisées par cette dernière (comme Granite), une version Ubuntu devrait voir le jour bientôt.

eRadio supporte différents formats de streaming (via les plugins gstreamer) ainsi que les flux en m3u, pls et asx. Il est possible d’exporter sa liste de stations radio en fichier .erpkg (eRadio Package) et ainsi de la réimporter ailleurs, ou par exemple après une réinstallation de votre système si vous avez sauvegardé votre erpkg quelque part au préalable. eRadio peut être géré via l’indicator Sound et aussi via les touches multimédia du clavier. Si la fenêtre d’eRadio n’est pas visible alors des notifications apparaîtront sur votre bureau.

Installation

ou si vous voulez la version daily (développement)
Ensuite on installe l’application

eRadio en images

eradio1 eradio2
eradio4eradio3

Conclusion

L’application est stable et légère, en même temps, elle fait juste que du streaming radio et rien de plus, donc pas de superflu. Le seul inconvénient au début est de trouver les flux radio, donc voici deux liens qui vous aideront si vous voulez utiliser cette application:

http://doc.ubuntu-fr.org/liste_radio_france

http://wikradio.free.fr/radio/WikRadio.php?r=&tts=Toutes+les+stations&ty=ra&bt=fr

Une fois qu’on a sa liste, pensez à faire un export histoire d’avoir de la sauvegarder et ne pas un jour à devoir tout refaire. Bravo au développeur, encore une application 3rd Party pour elementray OS qui mérite le détours. Si vous désirez contribuer au projet, voici la page Launchpad:

https://launchpad.net/eradio