ElementaryOS Freya est disponible !
» » » ElementaryOS Freya est disponible !

ElementaryOS Freya est disponible !

Posté dans : Actualités | 53

Aujourd’hui a eu lieu la conférence par l’équipe d’ElementaryOS.

Cette conférence qui à été animée par Daniel Foré, James Cassidy et enfin Sergey Davidoff. Cette conférence qui à dure 17 minutes et qui à réunie plus de 2500 personnes avaient pour sujet la sortie d’ElementaryOS Freya en version stable finale.

Cette sortie de Freya s’est accompagnée de la nouvelle version du site officiel : http://elementary.io

Live de la conférence : 

Info

La traduction en voix sous-titrée française de la conférence est en cours et apparaîtra sous peu.

Récapitulatif :

Nombres

ElementaryOS fait partie des 10 distributions GNU/Linux les plus aimées.

Depuis le début d’ElementaryOS, 8800 $ ont été reversés aux développeurs qui améliorent le système. Vous pouvez effectivement consulter le Bountysource d’Elementary qui sert à reverser de l’argent à des développeurs qui vont corriger des bugs où encore rajouter des fonctionnalités.

Comme nous vous le rapportions aussi, l’équipe d’ElementaryOS a aussi participé à la SCaLE 13X. Et depuis peu, Daniel Foré s’est consacré entièrement et professionnellement sur notre système d’exploitation.

Paramètres

Au tour des nouveautés de Freya !

Le menu des paramètres a été revu. La connexion aux services cloud tiers (Google, Microsoft, Facebook…) a été ajoutée. Le menu des notifications est une nouveauté aussi, nous pouvons gérer les notifications que nous recevons et autre.

Notifications

En parlant de notifications, les notifications ont été totalement intégrées à la distribution. De jolies animations vont animer l’apparition et la disparition de la notification, nous pouvons aussi interagir avec les notifications et si jamais un logiciel nous bombarde de notifications, nous pouvons la passer en mode « Ne pas déranger »

WiFi

Concernant le WiFi, nous vous l’évoquions aussi, lors de la connexion aux réseaux WiFi publics, une pop-up système va s’afficher afin de pouvoir se connecter au réseau public.

Photos

De nombreux logiciels ont été intégrés tels que Photos qui est un dérivé de Shotwell ou encore Vidéo qui de son vrai nom est Audience, agrandissant le nombre de logiciels intégré par défaut et fait pour ElementaryOS.

Slingshot

Le Slingshot aussi se dote de fonctionnalités sympathiques, comme les calculs de maths intégrés à la barre de recherche.

Caractéristiques

ElementaryOS Freya se dote du Kernel Linux 3.16 et surtout le support de l’UEFI (le nouveau BIOS) tant attendu par tous ceux qui disposent de nouveaux ordinateurs et qui voulaient démarrer en Fastboot.

Nouveautés

Toutes ces nouvelles fonctionnalités font partie de ces plus de 100 nouveautés qui sont apparues dans Freya. Vous pourrez donc découvrir plein de nouvelles fonctionnalités lors de l’utilisation de Freya !

Télécharger

Le téléchargement est disponible dès aujourd’hui ! Vous pouvez retrouver le lien sur le site officiel ou sur notre page dédié au téléchargement. Et n’hésitez pas à faire un petit don pour soutenir les développeurs qui travaillent dur pendant leur temps libre pour améliorer encore et toujours Freya et bientôt Loki !