Exit Geary, Bienvenue Pantheon-Mail
» » » Exit Geary, Bienvenue Pantheon-Mail

Exit Geary, Bienvenue Pantheon-Mail

Posté dans : Actualités | 0

C’est la grosse nouvelle de la semaine dans le petit monde d’elementary OS, Daniel Foré a annoncé sur Google+ vouloir qu’elementary se sépare du logiciel de mail Geary.

La raison

Geary n’est pas véritablement un logiciel elementary. Son concepteur n’est autre que Yorba qui a aussi crée le logiciel de gestion photos, Shotwell. Comme l’explique Daniel Foré, Yorba a quitté la scène du logiciel libre et ce n’est pas faute d’avoir essayé de le contacter. Par conséquent, elementary OS utilise par défaut un logiciel mail qui n’est plus maintenu. Notez qu’à cause de désaccords avec Yorba sur des questions de design, elementary OS embarque une version très patchée de Geary et cela explique comment il difficile de fournir rapidement aux utilisateurs la dernière version publiée.

Et maintenant ?

Daniel Foré a crée un projet launchpad nommé pantheon-mail et Nathan Dyer, développeur elementary, a déjà commencé à travaillé dessus. Tout comme pantheon-photos avec shotwell, pantheon-mail devrait être un fork de Geary qui au fil du temps évoluera de son coté et s’intégrera de manière bien meilleure au sein de l’environnement de bureau d’elementary OS. Avis aux développeurs, il y a déjà une récompense d’un montant de 1000$ pour la résolution d’un bug pour que pantheon-mail (ou Mail) puisse utiliser pantheon-online-accounts (plus d’infos ici) pour la gestion des comptes mail.