Loki – Mises à jour récentes
» » » Loki – Mises à jour récentes

Loki – Mises à jour récentes

Posté dans : Actualités | 0

Daniel & son équipe continuent de sortir de nouvelles mises à jours pour Loki; au programme : corrections de bugs et ajout de fonctionnalités.

Loki a reçu de nombreuses mises à jours depuis le 09 septembre 2016 et c’est à travers ce billet (ndlr : avec du retard, il est dans les cartons depuis le 3 novembre) que nous allons en faire le tour rapidement :


  • L’indicateur de son s’est vu apporter un correctif en la personne de w0xel; celui-ci s’est attaché à corriger un bug de l’indicateur de son causé par certaines applications Electron.
  • Peter a pu apporter un correctif sur le comportement de l’indicateur Ayatana : en effet certaines applications n’étaient plus en mesures de mettre à jour les entrées de leurs menus.
  • Felipe a aussi pu corriger un comportement de l’indicateur de son qui pouvait laisser apparaître des contrôles en double lorsqu’un lecteur de musique était utilisé (Ce bug était présent lorsque vous utilisiez un autre lecteur que celui par défaut).
  • Fichier s’est vu aussi recevoir plusieurs correctifs dont un lié aux fonctionnalités de cliquer-déposer ainsi qu’un correctif pour améliorer sa stabilité (dont un qui impacté la possibilité de restaurer vos fichiers issus de la Corbeille).
  • L’AppCenter se voit aussi gratifier de certaines mises à jours concernant sa stabilité et l’amélioration des performances. Le bug lié à l’affichage de plusieurs fenêtres d’authentification, lors d’une sortie de veille, a lui aussi été corrigé.

Depuis peu, Vidéos dispose maintenant de nouvelles fonctionnalités :

20161103-new_features

  • Une fonctionnalité de recherche au sein de votre librairie de lecture.
  • Le support des fonctionnalités multimédias de certains claviers.
Comme à chaque fois, lors de nouvelles mises à jour, certaines traductions sont aussi retravaillées pour s’intégrer au mieux dans votre système.

Ceci est une retranscription du billet du site officiel elementary.io dont la source se trouve ici.