Mises à jour du mois de mai
» » » Mises à jour du mois de mai

Mises à jour du mois de mai

Le mois de mai touche bientôt à sa fin et voilà que juin pointe le bout de son nez, le soleil affole les thermomètres mais cela n’a pas empêché l’équipe de Daniel Foré de nous sortir quelques mises à jour post 0.4.1.

Look & Feel

L’équipe s’est attachée à modifier certains icones de l’affichage de la batterie (icone situé en haut à droite), mais ce n’est pas tout, car de nombreux autres éléments ont été retravaillés tel que l’icone de l’application Terminal, de nouveaux icones clés USB ainsi que de nombreux autres icones.

De nouveaux icones liés à la batterie sont maintenant disponibles

AppCenter

L’AppCenter se voit doter de messages d’erreurs bien plus détaillés qu’auparavant lors d’un soucis de paiement. Vous aurez maintenant un texte bien plus précis sur la raison de l’échec de paiement, d’un soucis de traitement voir même si votre banque a bloqué l’opération.

Si AppCenter rencontre un problème, le message d'erreur sera plus précis.Il est à noter que l’équipe a reçu de nombreux rapports concernant le champ « date » présent dans l’AppCenter. Ce champ accepte maintenant les dates au format MM/YY ou MMYY.

 

Panneau

Il est maintenant possible de régler la luminosité de l’écran directement depuis l’indicateur d’énergie (C’était une ancienne demande qui se voit maintenant résolue).

La gestion de la luminosité se fait maintenant via un slider

L’équipe a réalisé aussi un travail d’optimisation des ressources concernant le menu Applications, celui-ci se voit plus véloce qu’auparavant (surtout lors du lancement d’une recherche dans l’AppCenter). L’indicateur de notification s’est vu mis à jour, quelques bugs ont été corrigés dont certains pouvaient mener à des crashs quand une application envoyée de mauvaises informations lors de l’usage des notifications.

La couche de compatibilité  de l’indicateur Ayatana a été aussi améliorée.

 

Autres correctifs

Le bug qui impacté la gestion des langues est maintenant résolu : celui n’est maintenant plus vide lorsqu’on y accède et il est possible de configurer la gestion des langues comme vous le souhaitez.

Une autre problématique qui touchait la fenêtre de dialogue d’authentification, lors d’un appui sur la touche « echap » cette dernière opération n’annulée pas l’action d’authentification, c’est maintenant corrigé.