» » » Esthétisme & elementary OS Freya

Esthétisme & elementary OS Freya

Posté dans : Actualités | 0

Daniel a posté récemment sur Google+ une news concernant des « mises à jours mineures » de certains packages. C’est l’occasion d’aller voir ce qu’il en est.

Les mises à jours continuent de se généraliser et de se déployer : au menu de nouvelles traductions ajoutées et de nouveaux paramétrages pour le plug Bureau; ici c’est Greeter qui se voit gratifier d’une nouvelle version, les développeurs ont souhaité stylisé l’avatar qui s’affiche lors de la fenêtre de logon ainsi que le texte s’affichant juste à côté.

Greeter avant la mise à jour.
Greeter avant la mise à jour.
Une fois la mise à jour appliquée : l'avatar dispose maintenant d'une ombre portée.
Une fois la mise à jour appliquée : l’avatar dispose maintenant d’une ombre portée.

 

Greeter n’est pas le seul élément à s’être vu mis à jour, le plug Bureau se voit doter d’une nouvelle option de masquage du dock appelé chez nous « Masquer lorsque n’importe quelle fenêtre recouvre le dock ». Celle-ci permet de masquer automatiquement le dock si une fenêtre venait à se superposer, qu’elle dispose du focus ou non.

window_doge

L’équipe a aussi retravaillé la feuille de style pour vous apporter de petites améliorations visuelles tel que l’affichage de boutons dans les action bars, une meilleur gestion des ombres pour les menus utilisés par les applications disposant du thème sombre, une gestion plus simple du label des boutons ainsi que d’autres petits changements.

Les mises à jours apportent aussi leur lot de nouvelles traductions, pensez donc à faire vos updates pour en bénéficier !