» » » Mise à jour de Aout

Mise à jour de Aout

Posté dans : Actualités 0
Traduction de l’article avec Deepl : Update for August
Le mois dernier a été très occupé ! En août, nous avons officiellement lancé le nouveau blog, lancé le tout nouveau système d’ouverture de session et de verrouillage de l’écran d’accueil Pantheon-greeter, et assisté à GUADEC 2019 à Thessalonique, en Grèce. Nous avons également travaillé dur pour obtenir une version 5.1 pour les utilisateurs, mais nous avons rencontré un certain nombre de petits problèmes, ce qui fait que cela prend plus de temps que prévu, ce qui pourrait expliquer pourquoi ce billet sort beaucoup plus tard que d’habitude. 😉️

 

Parlons de 5.1

Alors, qu’est-ce qui est prévu pour la prochaine version d’elementary OS 5.1 ? Comme pour les précédentes versions ponctuelles d’elementary OS, il s’agit avant tout d’un rafraîchissement ISO cumulatif avec toutes les mises à jour diffusées aux utilisateurs au cours de l’année écoulée. Il inclura également les derniers paquets de mise en œuvre du noyau et du matériel (HWE) de Canonical dans le cadre de leur noyau Ubuntu LTS.

Essayer quelque chose de nouveau

Cependant, depuis que nous sommes passés de la numérotation 0.x à 5.x, nous traiterons cette version un peu différemment. Tout d’abord, nous avons travaillé sur un remaniement significatif de l’ensemble de l’installation et de l’expérience de première exécution (c’est là que nous avons rencontré quelques problèmes).

Parce que l’installation complète et l’expérience de première exécution sont différentes – et grandement améliorées – par rapport à la version 5.0, nous allons donner à cette version sa propre identité et son propre nom. Il est important de noter que tous les utilisateurs d’elementary OS 5 Juno pourront passer à la version 5.1 via leurs mises à jour normales dans AppCenter. Considérez la version 5.1 comme une mise à jour majeure de milieu de cycle que tout le monde obtient ; elle se situe quelque part entre une version ponctuelle habituelle et une version entièrement nouvelle de l’OS.

Pensez à la version 5.1 comme une mise à jour majeure de milieu de cycle quelque part entre une version ponctuelle habituelle et une version entièrement nouvelle.

Une autre conséquence de ce changement est que les fonctionnalités de headlining de la 5.1 ont déjà commencé à s’étendre vers la 5.0 : la nouvelle version 5.1, par exemple, comprend le nouveau greeter et onboarding, qui représentent une grande partie de la version 5.1. Plutôt que de les limiter artificiellement à 5.1, nous avons commencé à les déployer pour que les utilisateurs existants puissent en profiter le plus rapidement possible.

Recevez la mise à jour du HWE dès aujourd’hui

Si vous souhaitez utiliser le nouveau noyau Linux qui inclut un support matériel amélioré – ou si votre matériel l’exige – vous pouvez installer la dernière pile HWE de Terminal avec la commande suivante :

sudo apt install --install-recommends linux-generic-hwe-18.04 xserver-xorg-hwe-18.04

Mises à jour de Juno

Cela fait, nous avons encore quelques mises à jour mensuelles de Juno à partager.

Date & Time Settings

We released a new version of the Date & Time pane in System Settings with a lot of cleanup. Most obviously, we removed the timezone map; it was a very complicated custom-drawn widget that had become unmaintained over the years, and we have plans to better use the space of this pane in iterative updates.

Réglages de la date et de l’heure

Nous avons publié une nouvelle version du volet Date & Heure dans Paramètres système avec beaucoup de nettoyage. De toute évidence, nous avons supprimé la carte du fuseau horaire ; il s’agissait d’un widget personnalisé très compliqué qui n’avait pas été maintenu au fil des ans, et nous avons l’intention de mieux utiliser l’espace de ce panneau dans les mises à jour itératives.Date & Time Settings

Nettoyage et amélioration, nous avons ajouté un réglage automatique du fuseau horaire, la prise en charge du réglage de la date et de l’heure pour le nouveau greeter, et la possibilité d’activer la visibilité des numéros de semaine pour les calendriers. Et comme d’habitude, il y a les mises à jour habituelles de traductions pour les utilisateurs non anglophones.

Applications Menu

Nous avons également apporté quelques corrections au menu d’applications. Nous empêchons désormais le lancement accidentel d’applications lors du glisser-déposer d’une application à partir des résultats de recherche, et empêchons AppCenter de geler le panneau dans certaines circonstances. Les traductions ont également été mises à jour comme d’habitude.

Look & Feel

Comme nous l’avons déjà mentionné, nous avons libéré le nouveau greeter tant attendu en août. Pour les utilisateurs existants, cela signifie un nouveau look basé sur les cartes, un support HiDPI complet, un support multi-écrans, une indication de verrouillage des majuscules et des chiffres, un format de date et d’heure corrigé en fonction des paramètres de l’utilisateur sélectionné, et des tonnes de corrections de bugs par rapport au précédent hôte.

…and more!

We released a minor new version of the Onboarding app with a fix that prevents crashes on other OSes, plus updated translations. The system default settings package was updated to help support the date/time settings for the greeter.


As always, thank you everyone who’s bought an app on AppCenter, our supporters on Bountysource and Patreon, and those who’ve purchased a copy of elementary OS or merch from our store. Every contribution helps make all of this possible, and we wouldn’t be here without you. If you’d like to help improve elementary OS, don’t hesitate to Get Involved!

…et plus encore !

Nous avons publié une nouvelle version mineure de l’application Onboarding avec une correction qui empêche les plantages sur d’autres systèmes d’exploitation, plus des mises à jour de traductions. Les paramètres par défaut du système ont été mis à jour pour faciliter la prise en charge des paramètres de date et d’heure du greeter.

Vous pouvez en discuter sur le forum en suivant ce lien.