Home » Blog » Apps » NaSC, une dose de maths pour Elementary !

NaSC, une dose de maths pour Elementary !

Posté dans : Apps 6

Le 3 septembre 2013, sortait l’article sur les mockups de la semaine numéro 2. Parmi tous ces mockups, le dernier réalisé par BassUltra sobrement nommée NaSC qui est l’acronyme de Not a Soulver Clone se présentait. On passe du virtuel au concret avec cette application.

Mockup de NaSC par BassUltra

 

Le 3 octobre 2014 sortait sur Launchpad la page de NaSC !

Peter A, de son pseudo Djax, s’est mis à développer ce logiciel à partir du mockup et la première version est sortie le 18 janvier 2015. Il est d’ailleurs seul à maintenir le projet de NaSC à ce jour.

Premier lancement de NaSC
Premier lancement de NaSC

Au premier lancement de NaSC, le logiciel nous propose (avec notre pseudo qui est utilisé sur le système) de participer à un tutoriel qui nous détaille les fonctionnalités possibles de NaSC.

Effectivement avec NaSC vous pourrez par exemple :

— Faire des calculs avec des inconnus que vous pouvez-vous même définir

— Changer les unités et les valeurs (cm en m, dollars en euro …)

— Connaitre l’aire de la surface d’une planète

— Résoudre des fonctions polynômes de seconds degrés

Et bien plus encore…

Exemple de NaSC

En plus de cela, le logiciel vous permet de sauvegarder votre fichier afin de pouvoir continuer le travail sur lequel on était, et il permet aussi de partager sur PasteBin avec un temps défini. Pratique pour partager le fichier avec ses collègues.

Pastebin pour NaSC

 

Pour installer NaSC voici les lignes de commandes à copier dans le terminal :

Des soucis persistent comme le manque d’un logo, où encore certaines fonctions absentes, néanmoins le logiciel en est à sa première version. N’hésitez donc pas à faire un retour à Djax si jamais vous utilisez ce logiciel qui je l’espère, vous plaira.