Shotwell intégre le Headerbar
» » » Shotwell : UI modifiée

Shotwell : UI modifiée

Posté dans : Apps | 8

Nous vous l’avions annoncé il y a maintenant un peu moins de 4 mois, l’équipe elementary OS ainsi que Yorba travaillent main dans la main sur le développement du logiciel Shotwell. Depuis maintenant quelques heures, est apparue sur le LaunchPad de Shotwell une nouvelle branche développée cette fois-ci par Corentin Noël qui concerne l’UI de Shotwell.

Cette modification apporte une meilleure intégration de l’interface utilisateur au sein d’elementary OS. L’application se rapproche ainsi des Guidelines d’eOS. Les premiers résultats sont là et c’est agréable de voir Shotwell/Photos s’intégrer tout naturellement avec le design d’eOS.

Shotwell intégre le Headerbar

L’apparition du headerbar est un réel changement motivé pour uniformiser les applications et rendre ainsi l’expérience utilisateur identique sur les autres logiciels maintenus par l’équipe de Daniel. De mon avis, c’est une véritable avancée dans l’accessibilité : les utilisateurs n’auront pas besoin de « réapprendre » chaque application, ici la ligne de conduite est claire et précise, si on souhaite modifier les options des logiciels, cela passera forcément par l’icone en forme de roue dentée.

L’autre changement concernant le thème graphique de l’application qui adopte des couleurs plus foncées. A l’instar de Terminal qui lui aussi se trouve doté d’un thème graphique équivalent (ndlr : qui n’est pas sans déplaire à certains membres de l’équipe e OS fr).

Comme vous pouvez le voir, il existe encore des « vestiges » de l’ancienne interface avec la présence des menus, mais, ne doutons pas que les deux équipes feront un très bon travail pour intégrer ce programme au sein de l’univers elementary OS.