Home » Blog » Apps » Super Wingpanel !

Super Wingpanel !

Posté dans : Apps 6

Heath Paddock vient de présenter sur Google+, Super-wingpanel, une évolution de wingpanel, la barre supérieur du bureau Pantheon d’ElementaryOS.

Super-wigpanel est encore à l’état de développement mais est prêt pour les tests beta. Donc pour ceux qui souhaitent tester voici comment l’installer:

Note 1: Ensuite il faut que cerbere (utilisez l’onglet d’elementray-tweaks pour modifier la valeur) démarre super-wingpanel à la place de wingpanel (ou wingpanel-slim si vous utilisez ce dernier).
Note 2: Vous pouvez modifier les configurations de super-wingpanel via dconf-editor en allant dans org > pantheon > desktop > super-wingpanel

 

J’ai testé rapidement l’indicateur de recherche (indicator-synapse si vous l’avez installé) qui est présent à coté du menu « Applications ». La grosse nouveautée est le mode de comportement: auto-hide pour que la barre disparaisse automatiquement (suffit de monter la souris sur le bord supérieur pour faire revenir la faire revenir), intellihide pour que la barre disparaisse quand on en a pas besoin (elle disparaît quand une fenêtre est maximisée) et intellislim pour que la barre passe en mode « slim » quand on minimise les fenêtre par exemple.

super-wingpanel

 

Personellement, j’espère que super-wingpanel remplacera le wingpanel officiel pour Freya, cela sert à rien d’en avoir trois si ce celui-ci regroupe les fonctionnalités des deux autres.