Indicator USB pour elementary OS
» » » Indicator USB pour elementary OS

Indicator USB pour elementary OS

Posté dans : Apps | 4

Après l’indicator workspace, le site espagnol entornos GNU/LINUX présente un nouvel indicator pour les périphériques USB qui fonctionne très bien sur elementary OS (Luna et Freya) et aussi sur Ubuntu.

Indicator-USB-en-elementary-OS-y-ubuntu

Pour l’installer:

Relancez votre session Pantheon et si vous ne voyez pas l’indicator c’est normal, il n’apparaît que si un périphérique USB est branché. Il sert à démonter et éjecter en tout sécurité vos périphériques USB (pour éviter la perte de données) facilement depuis wingpanel sans passer par l’icône d’éjection dans Files.

Notificacion

Source: http://entornosgnulinux.com/2014/10/12/indicator-usb-en-elementary-os-y-ubuntu/

  • MOREAU Flavien

    Bah, comme par hasard j’ai un problème 🙂
    y’a t’il une commande pour le relancer car j’ai décocher « drivers » du coup il n’apparait plus

  • ZeinOvitch

    Bon, ça plante avec la dernière MAJ d’elementary OS Freya (l’info-bulle ne s’ouvre qu’à peine sur 1 cm2…dommage, c’est bien pratique cet indicateur, ça économise un click

  • nettlebay

    Oui, moi aussi j’ai eu un problème car il ne s’affichait pas après un reboot complet. Mais c’est semble-t-il résolu (espérons que ça fonctionnera toujours au redémarrage)…
    Il suffit d’aller dans le gestionnaire de fichier (Thunar pour moi) et de démonter les clés connectées comme d’habitude puis de les remonter manuellement. Là, l’USB-indicator s’affiche instantanément.
    Je suis sous Freya.

  • nettlebay

    Bon, ben non, ça ne fonctionne pas au re-démarrage (quand la clé est déjà branchée). Donc, je n’en vois guère l’intérêt.