Il est des news qu’il est agréable de voir en ces temps où la température atteint des sommets et lorsque les vacances d’été approchent : La team elementary OS a sorti la Beta 1 de Juno… Toutefois c’est avec grande précaution qu’il faut appréhender cette version, elle n’est pas destinée à tout le le monde.
Cette pré-release n’est pas adaptée pour de la production : Juno n’est pour l’instant pas prêt à être utilisé au quotidien et ne peut pas remplacer Loki. Le message de Daniel est relativement clair (la version française se trouve plus bas) :
Ce message étant important, il était nécessaire de le faire apparaître clairement.
Cette version va aussi permettre de faire avancer la partie localisation de l’OS. Pour ceux ne sachant pas de quoi il en retourne, sachez que toutes les phrases que vous pouvez voir apparaître en français (et tout autre langue) ont été traduites à la main par différents bénévoles (note : je participe aussi à la traduction en français de Juno). Il se peut alors que certaines traductions ne soient pas adaptées et/ou peuvent manquer de sens, si tel est le cas, je vous invite à vous rendre sur le Medium de l’équipe pour apporter votre contribution.
Cette Beta étant un outil de développement, il est fort probable que de nombreux bugs soient présents. Si vous êtes développeur et avez envie d’apporter votre aide à ce projet, je vous invite à vous rendre sur le Medium de l’équipe pour vous y faire connaître.
Pour récupérer cette ISO, il faudra vous rendre à cette url : https://developer.elementary.io/#beta afin de télécharger cette version de développement (voici le hash de cette ISO : SHA256Sum :6074806c242a8d916c2e46c6adaffede4863b9cf3040e4099dda22d7732e639f)
Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances.
