Home » Blog » Actualités » Elementary et les jeux ? C’est possible.

Elementary et les jeux ? C’est possible.

Posté dans : Actualités 18

Quand on parle de jeux, généralement au niveau de Linux les gamers répondent qu’il n’est pas possible de jouer avec cet OS. Pour eux, seul Windows est capable d’assumer la demande de ressource que ceux-ci demandent et pourtant c’est un changement lent qui s’annonce mais qui est possible.

gamer

Mais aujourd’hui, ce n’est plus vrai, certes le catalogue de jeux techniquement abouti est pauvre, mais grâce à Steam il est possible de jouer sous Linux, pour peu qu’on dispose de matériel suffisamment puissant pour cela.

Depuis sa sortie sous Linux en décembre 2013 Steam à su conquérir les nouveaux utilisateurs, accueillit à la LinuxCon 2013 à Édimbourg par Linus Torvalds celui-ci à déclaré « J’aime les annonces SteamOS » puis « Je pense que c’est une chance qui pourrait vraiment aider Linux sur les ordinateurs de bureau. »

En tant que joueurs je le pense aussi. Et pour preuve le nombre d’utilisateurs Linux, mais aussi les titres que l’on peut retrouver dans le catalogue Steam augmentent.

Car en plus de donner l’occasion aux jeunes développeurs d’exprimer leur art et ainsi de se faire connaitre, voire de commencer à gagner un peu d’argent, la plateforme de téléchargement dématérialisé de Valve permet d’obtenir des titres bien plus lourds et complexes.

Nous pouvons aussi remercier GOG.com pour leur forte participation dans ce domaine, ils ont eux aussi pris le parti de développer pour linux et ainsi nous permettre aujourd’hui d’ajouter le gaming à linux en plus de sa stabilité et sa sécurité.

Alors pour permettre à tous de voir les possibilités actuelles voici pour vous une petite liste des quelques titres que vous pourrez retrouver sur le catalogue Steam.


 

7day

7 Day to die est un jeu bac à sable, basé sur un monde ouvert, mélange unique de FPS (First Player Shooter), Survival Horror, Tower Defence et RPG (Role Playing Game), combinant ainsi combat, artisanat, pillage, exploitation minière, exploration et progression du personnage.

Résumé.

Des cendres de la 3e guerre mondiale se lève un virus inconnu qui transforme les humains survivants en une armée de mort animée, agissant comme un simple d’esprit, vous jouez un survivant piégé dans un monde sauvage infestée de zombi au cœur de Navezgane dans le comté de l’Arizona, un des derniers Eden sur Terre.


 

logoRust

Rust est un jeu de survie en accès anticipé sur Steam, créer par Facepunch Studio. Il a été inspiré par des jeux comme DayZ, Minecraft et Stalker. Jeu multijoueurs dans lequel vous tenterez de survivre à travers les conditions terribles où l’humanité a été réduite à des hommes des cavernes. Le monde de Rust est rude, l’environnement n’est pas bon, les ours et loups vous chasseront, vous tuerons. Tomber de haut vous causera de forts dommages voir la mort, une forte exposition aux radiations aura raison de vous, les autres joueurs vous tueront pour votre équipement… Heureusement pour vous, vous pouvez aussi les tuer, ou alors faire équipe avec eux et ainsi assurer votre survie. Exploiter tous les outils a votre disposition et construisez votre forteresse, défendez-vous et partez à la chasse… Vous voilà revenu dans votre état primal… que la survie commence.

Attention ! Rust est en cours de développement, il est donc tout à fait possible qu’il change radicalement de gameplay et/ou de style graphique.


 

dota_2_main

 

Dota2 est un jeu de la même trempe que League of Legend lui aussi F2P (Free to Play), il ne refait pas le genre, mais comble le manque que LoL fait à Linux, vous pourrez jouer un des multiples héros, attaquer ou défendre dans les missions qui vous seront proposer, avec vos amis venez à bout de toutes les difficultés que ce genre de jeu en ligne propose, confrontez-vous aux autres joueurs et montrez à tous que vous êtes le meilleur.


 

teamfortress2

 

Encore un jeu F2P, Team Fortress 2 est un FPS dans lequel vous pouvez jouer neuf rôles différents ayant tous leur point fort et leur faiblesse. À la façon Valve avec Counter Strike, il dispose d’environ dix modes, de la capture de zone au team deathmatch en passant par le bon vieux « capture de drapeau », tout ce qu’il vous faudra pour vous défouler et faire preuve d’habilité.


 

warthunder

War thunder est un jeu de guerre dans lequel vous jouer un char militaire ou un avion suivant le mode, vous allez devoir attaquer ou protéger suivant la mission. Si vous avez toujours rêvé vous retrouver, dans le feu de l’action alors préparez-vous à vous faire canarder !

Montez en grade, faites évoluer votre véhicule et partez à l’attaque dans votre tonne d’acier.


borderland

Plongez dans l’univers de Borderlands et découvrez une toute nouvelle aventure faite de gros flingues et de butin qui vous enverra visiter la lune de pandore..

Découvrez l’histoire de la Némésis de Borderlands 2, le Beau Jack, et la façon dont il s’est emparé du pouvoir. Se déroulant entre les événements de Borderlands 1 et Borderlands 2, « The Pre-Sequel » vous propose de retrouver le gameplay emblématique de la série, mêlant à la fois jeu de tir et jeu de rôle, mais aussi de toutes nouvelles fonctionnalités.

Flottez dans les airs grâce à une faible pesanteur, numérialisez de nouveaux types de véhicules et explorez le paysage lunaire, pour toujours plus de chaos !


 

boplogo_unity
Beast of prey est un jeu de survie dans lequel vous allez devoir créer votre campement pour vous défendre des dinosaures. Partez dans une majestueuse chasse aux mastodontes dans une superbe ambiance préhistorique, pillez les campements des autres joueurs, faites équipe, devenez le roi de la jungle.


 

Enfin pour finir voici pour moi l’un des jeux de rôle le plus abouti actuellement sur Linux.

The_Witcher_2_Logo

 

 

The Witcher 2 : Assassins of Kings est un jeu de rôle sur PC. Il met à nouveau en scène Geralt de Riv, qui devra faire face aux conspirations visant à supprimer toutes les têtes couronnées. Evoluez dans un monde sombre en customisant votre personnage librement, en influant sur l’histoire par les dialogues, et en usant de combos dévastateurs.

Et pour couper la chique au gens qui dénigre fortement linux et le jeu sur celui-ci, voici une courte vidéo faite par moi.


 

Donc oui il est tout à fait possible de jouer avec linux.