Home » Blog » Apps » Gérer les messages d’un iDevice avec iViewer

Gérer les messages d’un iDevice avec iViewer

Posté dans : Apps 0

Attention

Ce logiciel n’étant pas soutenu par Apple, vous aurez besoin d’un appareil jailbreaké.

Il est possible que certains d’entre vous aient un iPhone, un iPad, ou encore un iPod touch. Parmi tous ceux-là vous avez dans votre appareil une fonctionnalité nommée iMessage.

iMessage est une fonctionnalité d’iOS permettant d’envoyée SMS, MMS et ceci gratuitement. En effet iMessage utilise votre réseau Internet afin d’envoyer vos messages. C’est donc un système similaire qui est répandu, What’s App, Tango, Viber et bien d’autres encore l’utilise.

iMessage bénéficie donc d’un logiciel officiel sur OSX et iOS crée par Apple.

Application iMessage sur OSX Yosemite
Application iMessage sur OSX Yosemite

N’ayant pas de support officiel sur Linux, et donc ElementaryOS, un développeur s’est lancé dans la création d’un logiciel pour pouvoir envoyer des SMS de son iPhone depuis son ordinateur et ceci sans avoir OSX et son système Continuity assurant la liaison avec le cloud entre chaque appareil.

iViewer de Philip Scott remédie donc à ce problème. Le logiciel est sorti le 25 janvier 2015. Vous pouvez consulter une vidéo du logiciel en action sur son compte Google Plus.

iViewer

Pour que le logiciel puisse fonctionner, votre appareil doit être jailbreaké avec le Tweak « Remote Message » d’installé. iViewer nécessite aussi que votre iDevice soit connecté sur le même réseau que votre ordinateur afin de pouvoir gérer vos messages.

iViewer Demo

Pour installer le logiciel, rendez-vous sur ici (Dropbox officiel du créateur). L’archive contient un fichier texte contenant les instructions pour installer iViewer.

Voilà également la page Github du projet.