Home » Blog » Apps » Gérer vos To-Do listes avec Go For It!

Gérer vos To-Do listes avec Go For It!

Posté dans : Apps 6

La bibliothèque d’elementary OS continue de s’étoffer de jours en jours et nous prouve donc que les développeurs portent de plus en plus d’intérêt à ce système d’exploitation.

En tant que Geek, informaticien, développeur ou simple utilisateur d’elementary, il vous est forcément arrivé de ne pas faire attention au temps qui passe lorsque vous participez à un projet, il vous arrive facilement de vous perdre dans la réalisation de vos tâches ? Alors Go For It! devrait vous aider.

Manuel Kehl a pensé à vous et a développé l’application Go For It!. Développé en Vala depuis maintenant le mois de novembre 2014 (date du premier commit sur le github de Manuel, https://github.com/mank319/Go-For-It) il en est actuellement à la version 1.3 et tourne sur la future version d’elementary OS : Freya.

Go For It!

Cette application se base sur la méthodologie Pomodoro, qui est une technique de planification développée par Francesco Cirillo à la fin des années 1980. Cette méthode se base sur l’usage d’un minuteur permettant de respecter des périodes de 25 minutes appelées pomodori (qui signifie en italien « tomates »). Ces différentes périodes de travail sont séparées par de courtes pauses. Proches des concepts de cycles itératifs et des méthodes de développement agiles, utilisées dans le développement de logiciel, la méthode est utilisée pour la programmation en binôme. La méthode a pour principale idée que des pauses régulières favorisent l’agilité intellectuelle.

La technique se présente sous la forme de cinq étapes :

  1. décider de la tâche à effectuer ;
  2. régler le pomodoro (minuteur) sur 25 minutes ;
  3. travailler sur la tâche jusqu’à ce que le minuteur sonne et la noter comme faite ;
  4. prendre une courte pause (5 minutes) ;
  5. tous les quatre pomodori prendre une pause un peu plus longue (15-20 minutes).

(extrait Wikipédia)

 

goforit02

 

goforit03

Pour installer Go For It! ça se passera d’abord depuis votre terminal favori :