» » » Loki Beta 2 est là !

Loki Beta 2 est là !

Posté dans : Actualités | 0

Même si cela fait à peine un mois que la Beta 1 est sortie, plus de 70 problèmes reportés par les utilisateurs ont été résolus. Les utilisateurs de la Beta 1 doivent vérifier que leur système est bien à jour afin de bénéficier de toutes ces corrections plus les celles indiquées sur cette page

Quelques unes des corrections sont des changements de configuration et celles-ci ne seront pas visibles pour les testeurs de la Beta 1. Pour recevoir en bonne et due forme toutes ces corrections, il est hautement recommandé de faire une installation propre avec la Beta 2.

Indicateurs Ayatana

Il y a eu beaucoup de retours d’utilisateurs au sujet d’applications couramment utilisées qui dépendent toujours des normes des indicateurs ayatana. Les développeurs d’elementary ont bien reçu le message. Donc avec la Beta 2, wingpanel-indicator-ayatana sera installé par défaut. Cette couche de compatibilité vous redonnera accès à vos applications nécessitant l’utilisation des normes indicateur ayatana.

Par la suite, l’équipe elementary aimerait voir les développeurs d’applications profiter des avantages des normes FreeDesktop et de ne pas monopoliser les zones du panel pour afficher des actions rapides. La team espère voir des applications comme Redshift basculer sur l’API de Wingpanel pour créer des indicateur natifs avec de icônes symboliques et des couches plus riches. Il serait bien que les lecteurs media adoptent le standard MPRIS pour être afficher dans l’indicateur de son. En attendant, il a été reconnu de la nécessité de cette couche de compatibilité.

Et maintenant?

Maintenant que Loki Beta est rendue publique, vous vous demandez quelle est la prochaine étape avant la sortie finale. Vous pouvez en apprendre plus sur le cycle de sortie sur cet article, mais si voulez la version courte, sachez juste qu’il est temps de s’occuper du milestone RC1. Ce milestone inclut les problèmes liés au nettoyage final, chaque régression encore restante et les bugs reportés par les testeurs de la Beta.

Reporter les Problèmes

Les beta testeurs sont invités à suivre le guide de rapport de bug. De bons rapports aident à corriger les bugs rapidement et permet aux développeurs d’avoir le plus d’infos nécessaires. Aussi n’oubliez pas de lire la liste des problèmes connus. Gardez en tête que c’est un test beta et qu’il y a plusieurs problèmes dont la team est déjà au courant.

Bug Curseur de Souris Intel

Petit rappel à tous, le curseur qui disparaît après verrouillage est un problème connu et a pour origine le pilote Intel. Il y a déjà un rapport ici. Les développeurs sont donc au courant et travaillent dessus. Vous n’avez pas besoin de rapporter ce problème, ni de fournir plus d’information au rapport.

Soumettre des Traductions

Si vous êtes traducteur, désormais il est temps de s’impliquer. Loki est pleine de fonctionnalités, donc d’ici à la version finale stable, les seules modifications seront des corrections de bugs. Il ne devrait donc pas avoir de changement des textes affichés. L’équipe d’internationalisation a déjà réalisé un gros travail lors de ce cycle pour que Loki puise être la version la plus traduite d’elementary OS jamais produite. Toute aide est également appréciée.

Téléchargez dès maintenant!

Loki Beta 2 est disponible sur cette page https://elementary.io/developer

Vous pouvez remercier l’équipe en aidant au financement. Comme vous pouvez le voir sur le lien plus haut, beaucoup de corrections de problèmes pour la Beta 2 ont été récompensées sur Bountysource. Votre aide permet directement de payer les développeurs à travailler sur un logiciel opensource et le fournir au monde entier!

Source: http://blog.elementary.io/post/147507276666/loki-beta-2-is-here