Home » Blog » Apps » Calculus, la calculette elementary

Calculus, la calculette elementary

Posté dans : Apps 2

ATTENTION Article mis à jour (voir plus bas)

Il y a quelques mois, je vous présentais un projet de calculatrice à la sauce elementary, il existe un autre projet similaire, mais plus poussé et qui risque de devenir officiellement une application elementary. Marvin Beckers a en effet écrit une application de calculatrice portant le nom de Calculus, ce projet n’est pas encore finalisé, mais son développeur est ouvert à toutes idées et propositions. D’ailleurs, le projet est hébergé sur Launchpad: https://launchpad.net/calculus

Un dépôt PPA est disponible à cette adresse: https://launchpad.net/~embik/+archive/ubuntu/elementary-daily

Vous pourrez ainsi tester Calculus (uniquement sur la version Freya d’elementary OS) et rapporter à son développeur les possibles bugs ou encore demander d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Pour les curieux, voici des captures d’écran postées par Marvin sur son compte Google+:

Mode normal
Mode normal
Mode étendu
Mode étendu
Historique
Historique

Comme on peut le voir sur ce rapport Launchpad, Calculus semble plaire et est bien parti pour être désigné comme application officielle et rajouté à la future beta2 de Freya.

EDIT: Comme quoi tout arrive, Calculus rebaptisé pantheon-calculator remplace gcalctool officiellement sur Freya dans les dernières mises à jour, par conséquent, pour ne pas se retrouvez avec deux voire trois applications de même type, pensez à faire: