Home » Blog » Actualités » Freya ? un indice sur la beta 1

Freya ? un indice sur la beta 1

Posté dans : Actualités 17

Mise à jour de l'article

Petite mise au point avant que les gens ne commence trop à râler comme on le voit sur le site. Les développeurs gagnent leur vie avec cet OS grâce à un système de dons, ce qui veut dire que pour avoir un développement plus soutenu, plus rapide, il est important de faire un petit don : 5€, 10€ afin de permettre aux développeurs d’embaucher de nouveaux développeurs pour se permettre d’accélérer le développement.

Avec une fin de semaine relativement riche en émotion :  la France gagne 5 à 2 contre nos amis suisses, le changement de nom de code d’elementary OS feu Isis en Freya, nous avons pu récupérer une petite information à prendre avec des pincettes. Celle-ci, bien que de source officielle, pourra être modifiée.

L’information nous a été communiquée par notre Corentin « Tintou » Noël national, sur notre chat IRC ce jeudi 19 Juin :

freya_dev

L’équipe en charge du développement de Freya souhaiterait rendre disponible la beta 1 « pendant l’été ».

Remarquez bien la présence des guillemets dans cette phrase, ce n’est pas un engagement ferme ni une date gravée dans le marbre par l’équipe elementary OS mais bien un souhait; pour tenter de lire entre ces lignes, nous pourrions émettre l’hypothèse que la béta 1 pourrait sortir entre le 21 Juin et le 22 Septembre date de début et de fin de la saison de l’été, il n’y a qu’un pas à faire mais nous ne le franchirions pas.

Il faut retenir de cette information les éléments suivants :

  1. Freya est toujours en développement (et c’est toujours une bonne chose).
  2. La possible période évoquée du « pendant l’été » pourra être amenée à changer.

Si vous en avez la possibilité, encouragez l’équipe elementary OS via un don depuis le site officiel, ou, à vous rendre sur le site bounty source pour aider les développeurs.

Et vous, quand pensez-vous ?