Home » Blog » Apps » Gérer vos dépenses avec Budget

Gérer vos dépenses avec Budget

Posté dans : Apps 4

Pour beaucoup d’entre nous la fin d’année rime avec cadeaux, cuisine, restaurant et sorties entre amis ; Bref, cela peut vite devenir onéreux pour votre budget.

Pour éviter cela, il existe différentes techniques pour optimiser son budget, dont une qui nous intéresse tout particulièrement et qui porte le doux nom de système d’enveloppe.

Dans les grandes lignes, vous disposez d’enveloppes papier qui représentent vos différents centres de frais (courses, voitures, librairies…)dans lesquelles vous allouez une somme. Lors de vos achats, vous irez prendre directement l’argent dans l’enveloppe concernée et ainsi point de risque de dépenser plus que ce peut contenir votre enveloppe (il n’est plus ainsi question d’utiliser votre compte bancaire).

Vous devez vous demander quel est le rapport entre Budget et Elementary OS je suppose… Pour nous aider à mieux gérer nos budgets, Nicolas Laplante a travaillé sur le sujet et a débuté la création de… Budget. Cette application reprend le principe des enveloppes et l’adapte à la sauce Elementary OS.

budget

Encore à ces balbutiements, l’application permet de se créer un compte, d’y ajouter ses « centres de frais », de débuter le pointage de vos achats ou versements.

Il vous est même possible d’importer vos fichiers au format QIF si votre banque vous offre cette possibilité. Ces fichiers vous permettent ainsi d’importer les différentes entrées et sorties de votre compte bancaire.

Point très important, Budget ne dénote pas dans l’environnement Elementary OS et respect les lignes directrices en matière d’interface utilisateur, ce qui risque de ne pas trop perturber les utilisateurs habitués à eOS.

budget

A prendre en compte !

Pour les aventuriers uniquement, Budget est toujours en développement et présente donc des instabilités ainsi que des bugs, vous pouvez vous lancer dans la compilation de cette application depuis Freya (il vous faudra installer des librairies supplémentaires) en vous rendant à cette adresse : https://github.com/nlaplante/envelope

Si vous trouvez cette application intéressante, n’hésitez pas à en informer le développeur, ça lui fera plaisir !