Home » Blog » Actualités » LGDB, un site à garder dans vos favoris

LGDB, un site à garder dans vos favoris

Posté dans : Actualités 1

Linux et les jeux vidéos, Pioupiou41 vous avez réalisé un très bon article sujet et je profite de cette tribune pour vous transmettre quelques informations complémentaires sur un site découvert il y a peu ainsi qu’une autre information sur le domaine du gaming & Linux.

Pioupiou41 avait réalisé un très bon article sur le sujet, oui ! Sous Linux il est possible de jouer. Je ne vais pas contredire pioupiou sur ce point-là ; cette news n’a pas pour vocation elementary OS, mais reste toutefois liée au cœur de cet OS : Linux.

J’ai trouvé, il y a peu, au cours de mes pérégrinations sur le web une base de données ou plutôt un site qui se charge de lister les jeux-vidéo natifs sous Linux.

Vous allez sans doute me dire que Wine est aussi présent, mais jouer en natif sans « émulation » reste quand même fort appréciable.

 

Linux Game DataBase ou lgdb recense bon nombre de jeux nativement compatibles sur Linux, vous pourrez trouver au sein de cette base de données bien fournie des informations si le jeu est en Open Source, s’il est directement téléchargeable, ou, dans certains cas si celui-ci est payant vous aurez la possibilité d’accéder au site web de l’éditeur.

exemple de fiche

Lgdb classifie aussi les émulateurs natifs Linux pour vos ordinateurs et consoles favoris, avec une petite sélection pour vous donner envie d’aller voir ce site :

 

  • Nintendo GameCube : Doplhin,
  • Super Nintendo : BeagleSNES, RetroArch…
  • Sega Game Gear : Gearsystem…

 

Ainsi que bien d’autres outils, moteur de jeux à voir sur le site directement.

lgdb_supported_engine

L’autre information de ce billet concerne la sortie de SteamOS 2,0 en preview build « Brewmaster » cette news est apparue sur notre radar DistroWatch.

Pour ceux du fond qui ne suivrait pas les news Steam, Valve a décidé de développer son propre OS à base de Debian ; ce système permettra de faire fonctionner les Steam Machines (disponible en novembre de cette année) et vous donnera ainsi la possibilité de faire tourner vos jeux sous cet OS directement.

Les jeux Windows ne sont pas supportés, mais peut-être que cela donnera des envies aux développeurs de passer sur cette architecture et de se libérer de Microsoft, Who knows ?