Gérer simplement conky avec Conky Manager
» » » Gérer simplement conky avec Conky Manager

Gérer simplement conky avec Conky Manager

Posté dans : Tweaks | 12

Vous voulez installer rapidement et facilement un thème conky sur votre bureau ? Utilisez pour cela Conky Manager, une application développée en Vala et GTK3 par TeeJee.

conky_google_now_by_satya164-d628cih.png

Pour avoir différentes informations de votre système sur le bureau, conky fait très bien l’affaire. Seulement, pour personnaliser un thème, il faut corriger des fichiers de configurations plutôt verbeux. Alors pour ceux qui souhaitent aller vite ou qui n’y connaissent tout simplement rien, Conky Manager est une application graphique qui va vous permettre d’affiner les réglages, installer de nouveaux thèmes, et démarrer conky au démarrage de la machine.

Installation sous Debian / Ubuntu 12.04 et + (et toutes distributions dérivées dont elementaryOS)

Ouvrez un terminal et saisissez les commandes suivantes :

Une fois installée, l’interface est plutôt intuitive. L’onglet ‘Theme’ affiche la liste des thèmes et widgets que vous choisissez d’activer. ‘Edit’ permet de modifier les paramètres du thème en cours. Quant à l’onglet ‘Options’, il permet de tuer le process conky, de le lancer ou non au démarrage de la machine, et d‘installer des thèmes supplémentaires. Voilà pour les bases, retrouvez tous les détails sur le site de TeeJee Tech.

Page du projet : https://launchpad.net/conky-manager

PPA : https://launchpad.net/~teejee2008/+archive/ppa